Le coach Adam Katshunga se félicite du titre d’UJSK au championnat de l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP).- Le coach de l’Union de la jeunesse sportive de Kalamu (UJSK), Adam Katshunga a s’est félicité, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, du titre remporté par son équipe au terme du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, édition 2018-2019.

Il a rendu hommage au staff dirigeant et aux joueurs pour cette performance et en totalisant 86 points en 38 matches dont 28 victoires, 4 défaites et 8 nuls. Pour  lui, ce couronnement est le résultat d’un travail assidu et d’une discipline dont a fait montre l’équipe pendant quatre  ans.

Il a indiqué que le parcours n’a pas été facile, ils ont connu de haut et de bas au point qu’ils ont eu par moment l’intention d’abandonner. «Mais comme nous étions déterminés à remporter ce championnat, nous avons crus en notre capacité et aujourd’hui, nous savourons le fruit de ce sacrifice car, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire», a-t-il fait remarquer. L’entraineur Adam Katshunga a également confié que l’expertise du staff dirigeant, son coaching et le talent de ces joueurs ont concouru activement à ce succès. Sans oublier l’apport des supporters.

Regards désormais tournés vers l’EPFKIN

Il a salué l’état  d’esprit qui a animé l’ensemble de l’équipe  tout au long du championnat non sans jeter des fleurs à tous les artisans de cette victoire et d’exhorter les uns et les autres à redoubler d’efforts et à peaufiner des stratégies dès à présent pour permettre au groupe de se défendre valablement au prochain championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). «Nous croyons que nous avons mérité notre titre. Nous mouillerons les maillots pour confirmer notre statut de champion et nous nous efforcerons humblement pour défendre valablement notre entité sportive à l’EPFKIN et au play off dont l’organisation est imminente», a-t-il conclut. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article