Le comportement indigne de certains diplômés d’Etat à Selembao décrié

Kinshasa, 17 juillet 2019 (ACP).– Mme Julie Nsosani, vendeuse au marché de Selembao a déploré mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le comportement indigne de certains jeunes diplômés d’Etat qui ont célébré de manière tapageuse leur réussite à l’examen d’Etat à Kinshasa.

Mme Nsosani a fait savoir que ces jeunes gens accompagnés pour certains de membres de leurs familles, des amis et des badauds, en liesse courraient dans tous le sens à travers des artères principales au risque de se faire tamponner.

« Avec leurs têtes et une partie du corps remplies de poudre, sifflotant et menaçant de saupoudrer des même des personnes qu’ils ne connaissaient pas, ces jeunes ont scandé des chansons obscènes, défiant l’éducation reçue en famille et à l’école », a-t-elle regretté.

Face à ce climat désagréable, cette vendeuse s’est interrogée si ces diplômés dont la majorité a difficile de composer ne fût-ce qu’une phrase complète en un bon française, ont honnêtement obtenu ces parchemins.

Mme Nsosani a appelé d’une part, les décideurs à veiller à la discipline de ces enfants ainsi qu’au calme et à la quiétude des paisibles citoyens et d’autre part, les parents à bien encadrer leurs progénitures pour leur éviter des surprises désagréables telles que des grossesses non désirées. ACP/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article