Le Cordaid satisfait de voir 31 femmes occuper des postes de manager et cadres en son sein

Kinshasa, 13 mars 2019 (ACP).- Mme Liliane Musau, conseillère technique chargée du suivi et évaluation au projet genre et droits humains à l’ONG internationale « Cordaid » s’est dit satisfaite de voir 31 femmes occuper  actuellement des postes de manager et cadres grâce à leur compétence.

Mme Musau qui s’exprimait mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP dans le cadre du mois de la femme, a fait savoir que Cordaid encourage les femmes de bien exceller et s’épanouir dans leur travail par le mérite.  Elle a déploré des actes de violence à caractère sexuel faites à la femme que posent beaucoup de personnes mais ignorés ou carrément tolérés par le grand public, tout en dénonçant des comportements répréhensibles à l’endroit de celle-ci, justifiés par la tradition ou la mode.

Le 8 mars dernier Liliane Musau avait exposé sous le thème «Mettre fin à la violence à l’égard des femmes. Suivi médical, juridique et psycho-social des cliniques juridiques», au cours d’une activité en marge de la Journée de la femme, rappelle-t-on. Elle avait appelé à cette occasion,  la femme à bannir la peur en brisant le silence sur les  phénomènes qui la rendent faible et à les dénoncer pour le combattre.

«Lorsque les violences sexuelles s’insèrent dans le quotidien, elles deviennent un fait divers, susceptibles de bousculer la moralité, les bonnes mœurs et les traditions», a-t-elle dit.

Pour l’oratrice, l’objectif poursuivi par Cordaid, qui donne la chance à la femme d’atteindre le niveau managérial, est entre autres de casser les antivaleurs discriminatoires contre celle-ci en vue de la  booster à des postes de décisions. ACP/FNG/Kayu/DNM/Wet/KJI

Partagez cet article

2 thoughts on “Le Cordaid satisfait de voir 31 femmes occuper des postes de manager et cadres en son sein

  1. Pingback: Sapa Tour

  2. Pingback: gazebo

Comments are closed.