Le Directeur Général de l’OMS attendu dès la semaine prochaine à Kinshasa

Kinshasa, 28 février 2019 (ACP).- Le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS),  Tedros Adhanom Ghebreyesus, effectuera une visite en RDC la semaine prochaine, annonce un communiqué de cette Organisation parvenu jeudi à l’ACP.

Il sera reçu par le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, précise le porte-parole  a.i. de la Monusco Matthias Gillmann cité par l’OMS.

Tedros Adhanom Ghebreyesus effectuera sa troisième visite en République Démocratique du Congo depuis la déclaration de la 10ème épidémie d’Ebola dans la partie Est du pays. Au cours de sa dernière visite en novembre dernier, Tedros Adhanom Ghebreyesus a été reçu par le chef du gouvernement congolais, Bruno Tshibala, rappelle-t-on. «Le nombre de cas d’Ebola a baissé, mais nous sommes encore loin de la fin de l’épidémie. La sécurité, la méfiance de la communauté, la densité de la population sont les trois principaux défis», avait-il indiqué.

Il s’était également rendu à Beni dans la province du Nord-Kivu qui était alors l’épicentre de la maladie à virus Ebola. L’OMS y apporte son soutien dans la riposte contre Ebola qui a déjà fait plus de 500 morts dans la région. ACP/Fng/Fmb

Partagez cet article

5 thoughts on “Le Directeur Général de l’OMS attendu dès la semaine prochaine à Kinshasa

  1. Pingback: tor onion websites

  2. Pingback: Sapa Hotel

  3. Pingback: סקס שירותי ליווי

  4. Pingback: agencia de viajes en managua

  5. Pingback: p3363#forum.krajowy.biz

Comments are closed.