Le FCC, une plate-forme basée sur les valeurs de paix, de démocratie et de progrès socio-économique

Kinshasa, 21 Août 2019 (ACP).- Le coordonnateur national du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, a affirmé mardi, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, que le « FCC est une plate-forme politique basée sur des valeurs de paix, de démocratie et de progrès socio économique de la population congolaise ».

Dans son intervention marquant la rentrée politique du FCC, M. Mwilanya Wilondja a exprimé le sentiment de solidarité du Front commun pour le Congo à l’égard des populations congolaises en général et en particulier celles de l’Est du pays confrontées, à double titre, aux problèmes liés à l’insécurité et à la maladie à virus Ebola, avant de les assurer dans les deux cas du soutien du FCC et de son autorité morale, Joseph Kabila Kabange. En effet, l’autorité morale du FCC a donné des orientations précises afin que ce grand rassemblement politique puisse s’impliquer davantage dans la promotion des valeurs positives autour des axes fondamentaux tels que la consolidation de la paix, la promotion de la démocratie et l’amélioration des conditions de vie de nos populations par l’assainissement du cadre macroéconomique et la croissance économique.

C’est pourquoi, a-t-il dit, le FCC est engagé pleinement, au sein de la coalition FCC-CASH, dans la mise en place des institutions provinciales et nationales en vue de garantir l’exercice harmonieux du programme commun de gouvernement. A ce propos, le coordonnateur national du FCC a relevé le fait que sa plate-forme politique est déterminée à jouer sa partition au sein des institutions parlementaires et de l’exécutif dans l’intérêt supérieur de la nation, en vue de créer une plus-value positive susceptible de défendre notre pays et d’améliorer les conditions socio-économiques de la population congolaise. ACP/DNM/NIG

Partagez cet article