Le film « Mbudha la  source des chimpanzés » projeté à l’Espace  culturel « Ndaku la  vie est belle »

 Kinshasa, 22 mai 2019 (ACP).-Les acteurs du monde cinématographique, vivant en RDC et à l’étranger, ont assisté lundi, à l’Espace culturel « Ndaku la vie est belle », dans la commune de Kalamu, à la soirée de projection du film « Mbudha la  source des chimpanzés » du réalisateur belge,  Anne Laudisoit.

Ce film relate l’histoire d’un groupe des chercheurs partis à la rencontre   des espèces rares, avant de découvrir une vallée regorgeant des  chimpanzés, habitués à ce milieu à cause de la présence une source d’eau vive, autrement appelé « Mbudha » en langue « Lendu », qui  signifie  la  source  où  vient  boire les chimpanzés.

A travers ce message, le réalisateur recommande au public l’écoute des  peuples autochtones dans la conduite des recherches scientifiques dans tous les coins en RDC.

Abordée à la fin de la soirée,  Anne Laudisoit a déclaré que ce film, de type long métrage, a été tourné dans la partie nord-est de la RDC, dans les villes déclarées zones rouges, dans l’objectif de présenter un autre aspect de cette partie du pays, celui d’une région verte, riche au paysage magnifique et touristique.

Signalons que la projection de ce film s’inscrit dans le  cadre du Festival   du   film   européen qui  prévu du 10 au  30 mai 2019.  ACP/Kayu/DNM/May/GMM

 

Partagez cet article