Le journaliste Jean Claude Bokama inhumé samedi au cimetière de Mingadi

Kinshasa, 24 août 2019 (ACP).- Le journaliste sportif Jean Claude François Bokama Lomboto a été inhumé, samedi, au cimetière de Mingadi, dans la commune de Mont Ngafula.

Un office religieux a été organisé en son honneur à la paroisse Saint François de Sales, dans la commune de Kintambo. Des hommages lui avaient été auparavant rendus par des confrères et des personnalités du monde sportif ainsi que des amis et connaissances au lieu de l’exposition du corps au terrain TTR au Camp Babylone, dans la même municipalité.

La dépouille mortelle de Bokama Lomboto y avait été amenée, vendredi, aussitôt retirée de la morgue de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo, dans la commune de la Gombe.

Jean Claude François Bokama a été victime d’un accident de circulation, le mercredi 7 août, à la hauteur du pont Matete, fauché par un gros camion, alors qu’il se rendait au quartier Bibwa, dans la commune de la Nsele, rejoindre la caravane dans laquelle il faisait partie pour couvrir la dernière étape Nsele-boulevard Triomphal, à Kinshasa, du 7ème Tour cycliste international de la RDC.ACP/

Partagez cet article