Le maire de Mbuji-Mayi suspend le championnat de boxe organisé dans la ville

Mbuji-Mayi, 22 août 2019 (ACP).- Le maire de Mbuji-Mayi, Louis d’Or Ntumba Tshapota, a suspendu préventivement le championnat de l’Entente urbaine de boxe de Mbuji-Mayi (EUBOMAYI) ¨sous la supervision de la Ligue de boxe du Kasaï Oriental (LIBOKOR) en vue de préserver la paix sociale et la sécurité des personnes et de leurs biens.

Le service urbain des sports et loisirs qui a annoncé la nouvelle, a affirmé qu’il a fait un rapport à l’autorité urbaine relatif aux attaques des fanatiques des pugilistes à l’issue des combats, mettant ainsi en péril les vies humaines. Il a été constaté que le camp du boxeur battu procède aux menaces de pillage des biens d’autrui.

Le maire enjoint, dans un communiqué, les dirigeants de ces entités à sévir contre toutes les antivaleurs qui s’observent lors des combats telles que les pratiques fétichistes, lesquelles constituent un véritable frein à l’essor de cette discipline sportive en ce moment où il est question de sa relance.

Les comités exécutifs de l’EUBOMAYI et de la LIBOKOR ont pris acte de la décision de l’autorité urbaine, mais se plaignent néanmoins de la perturbation du calendrier de ces deux championnats. ACP/

Partagez cet article