Le ministre de PT-NTIC promet de  connecter  les provinces en fibre optique 

Kinshasa, 10 sept 2019 (ACP).- Le ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de communication (PT-NTIC), Augustin Kibasa Maliba, a promis de  connecter les provinces  en  fibre optique, à l’occasion de la remise et reprise  lundi à Kinshasa, avec le ministre sortant, Emery Okundji.

Le ministre Kibasa  s’est engagé tout au long de son mandat à travailler  pour l’intérêt supérieur  de la nation,  soulignant qu’il ne ménagera  aucun effort pour aider l’Etat congolais à maximiser les recettes à travers son secteur, afin de faire face aux différents défis du quinquennat du  Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a promis de poursuivre l’opération «  tolérance  zéro » qui consiste à déceler les réseaux mafieux qui opèrent dans la clandestinité dans le secteur de télécom.

« Je ne céderai jamais au chantage des opérateurs de télécommunications   pour défendre,  de toutes mes forces et énergies, les intérêts de la République et je placerai l’homme au centre du développement du pays », a-t-il  souligné, avant de solliciter l’accompagnement de tout le monde afin de relever les défis qui l’attendent.

Le ministre des PT-NTIC a, par ailleurs, loué le sens élevé de patriotisme de son prédécesseur.

Le ministre sortant, Emery 0kundji, a quant à lui souhaité un fructueux mandat à son successeur, avant  de  dresser son bilan  à la tête du ministère des PT-NTIC.

 La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée sous la  supervision  du secrétaire général  de ce ministère. ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article