Le ministre des Sports et Loisirs ai en visite à la FECOFA

Kinshasa, 22 mai 2019 (ACP).- Le ministre des Sports et Loisirs ai, Jean-Pierre Lisanga Bonganga qu’accompagnait le président du Comité olympique congolais, Amos Mbayo Kitenge, a rendu visite mardi, au président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani.

Le ministre et le président Omari qu’entouraient les membres du comité exécutif, se sont entretenus au tour de l’évolution de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Egypte 2019 à laquelle prendront part les Léopards.

«Nous n’avons pas droit à l’erreur. La Fédération est la seule qui est habilitée à organiser la préparation et le voyage des Léopards en ’Egypte. C’est pourquoi, je me suis fait accompagner de celui qui gère toutes les fédérations pour que tout le monde le sache et que j’en fasse le rapport au premier sportif congolais, le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo qui voudrait que l’équipe nationale représente valablement le pays à la CAN-Egypte 2019», a dit le ministre Lisanga Bonganga au terme de l’entretien, avant de remercier le président Constant Omari Selemani et son comité pour le travail déjà fait.

Il a indiqué que la FECOFA et le ministère iront ensemble à la rencontre de toutes les structures sportives du pays pour mettre le dernier point sur la préparation.

De son côté, le président Constant Omari a remercié le ministre Lisanga Bonganga qui s’est déplacé au siège de la FECOFA, alors que ça devait être le contraire. Il a révélé qu’une équipe se trouve en Espagne pour préparer le séjour de l’équipe là-bas dans le cadre de son stage bloqué. Il en est de même avec le sélectionneur national qui est allé en Europe pour parler personnellement avec chaque joueur.

ACP/ZNG/Wet/JFM

 

 

 

 

 

Partagez cet article