Le ministre du Commerce extérieur promet d’améliorer les performances pour élever son ministère

Kinshasa, 10 Sept.2019 (ACP)-Le ministre entrant du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa a promis, lundi à Kinshasa, lors de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Lambert Matuku, d’améliorer les performances afin  de porter haut son ministère.

Il a formulé cette promesse en présence du secrétaire général au Commerce Extérieur, Mme Eugénie Salebonga Basoy, de M.M Célestin Risasi Tabu et Eugène Bokopolo, respectivement directeur général de l’Office congolais de Contrôle (OCC) et directeur général de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) ainsi que du Président du conseil d’Administration de l’OCC Tshabantu.

Le ministre Jean-Lucien Bussa a souhaité de travailler dans la continuité afin d’améliorer les performances pour que son ministère soit coté parmi les meilleurs ministères de la coalition FCC-CASH, étant donné que le commerce extérieur  est un levier important de la croissance économique, a-t-il dit.

« J’invite chacun d’entre vous ici présent de travailler avec ardeur, afin qu’ensemble nous puissions réussir à booster l’économie de notre pays. Durant mon mandat, je promets de corriger les erreurs commises par le passé  avec une vision de paix, tout en souhaitant que l’alternance soit  effective et concrète afin d’apporter des résultats solides au sein de notre coalition », a renchérit le ministre Bussa.

Il a par ailleurs remercié le ministre sortant pour le travail abattu pendant son intérim au sein du ministère tout en rendant  un vibrant hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshikesedi Tshilombo et au Président honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange pour la confiance placée en sa personne.

Pour sa part, le ministre sortant Lambert Matuku a souhaité un fructueux mandat à son collègue  entrant et franc succès au nouveau gouvernement de coalition. ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article