Le monde est engagé dans une course contre les changements climatiques

Kinshasa, 11 Juin 2019 (ACP).- Le monde est engagé dans une course contre les changements climatiques qui constitue l’enjeu le plus important pour la survie de la planète, indique un communiqué de presse de l’Organisation des Nations Unies (ONU) parvenu à l’ACP.

Cet engagement répond à la nécessité urgente de l’ONU pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris. Selon la source, le changement climatique est une situation à ne pas négliger et qu’il faut produire des efforts sans précédent pour lutter contre ce réchauffement en vue de concrétiser et accélérer les actions visant à mettre en œuvre l’accord de Paris sur le changement climatique.

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres organisera le sommet Action Climat le 23 septembre 2019 afin de relever les défis qui se posent. Ce sommet constituera une étape déterminante dans la coopération politique internationale et incitera de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle.

Les évolutions enverront des signaux politiques et commerciaux puissants et donneront un nouvel élan à la course vers le sommet entamé par les pays, entreprises, villes et sociétés civiles, élan nécessaire pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris et les objectifs de développement durable. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article