Le play off du championnat de la LIPROBAKIN reprend mardi 25 juin 2019

Kinshasa, 18 juin 2019 (ACP).- Le play off du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN) reprendra le mardi 25 juin 2019 après la fermeture du stade des Martyrs de la Pentecôte par le comité de gestion de cette infrastructure sportive, a appris l’ACP mardi de la commission de presse de cette entité sportive.

Le stade des Martyrs a été fermé à la suite des incidents entre les supporters de Motema Pembe et  le staff technique de New Generation, lors de la rencontre ayant opposé les deux équipes, mardi 13 juin au stade des Martyrs. Ces échauffourées avaient causé des dégâts matériels importants dans les installations du stade. Ce match s’était soldé par 66-54 en faveur de New Generation qui s’est qualifié pour la finale  du championnat de la LIPROBAKIN.

Le  programme de la reprise  du play off du championnat se présente de la manière suivante : mardi 25 juin : matches de barrage Arc-en-ciel – V.Club (dames), SCTP – Terreur (messieurs) ;  jeudi 27 juin : matchs de classement entre les perdants des deux matches de barrage ; vendredi 28 juin : finales de deux versions.

New Generation affrontera en finale, en version masculine le vainqueur du match SCTP-Terreur et CNSS celui de Arc-en-ciel  – V.Club, chez les dames. ACP/Fng/Zng/May/Fmb

Partagez cet article