Le PNEC s’engage à faire émerger un leadership jeune et consciencieux en RDC

Kinshasa, 12 août 2019 (ACP)-. Le président national du Parti national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC), Michel Mwika a indiqué que son parti politique s’est engagé à faire émerger un leadership jeune et consciencieux en RDC, à l’occasion de la célébration lundi de la journée internationale de la jeunesse.

Célébrée le 12 août,  la journée internationale de la jeunesse représente une opportunité pour les organisations portant les inquiétudes de jeunes à prendre le devant.

Le Parti national pour la nouvelle énergie du Congo(PNEC) veut donc jouer sa partition, à travers une communication adressée à la presse et signée Michel Mwika, son président national. Il y met « l’engagement qualitatif de jeunes » comme le salut commun de l’avenir de la République. « Célébrer la jeunesse congolaise, c’est célébrer la vitalité de notre pays. Prendre soin d’elle, c’est prendre soin de notre Nation. Responsabiliser les jeunes Congolais compétents, c’est sauver notre avenir commun », a-t-il souligné ajoutant  « chers jeunes de la République démocratique du Congo, pour que notre statut évolue, nous avons l’obligation urgente de prendre conscience de notre importance dans le cycle de notre pays et surtout de continuer de nous former inlassablement pour mieux assurer cette relève tant voulue(…) il est temps pour nous de changer nos souhaits en activisme consciencieux, pour assurer le mieux être de notre chère Patrie ».

Revenant sur les plaintes incessantes de la jeunesse congolaise, il a  affirmé que seul  l’effort et le sacrifice peuvent porter remède. « Il est temps de revoir nos ambitions à la hausse et c’est ce que notre Parti politique, le Parti national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC), a toujours fait depuis bientôt trois ans, en s’émancipant du militantisme de rang imposé aux jeunes pour faire émerger un leadership jeune et consciencieux », a-t-il soutenu, avant de rendre hommage aux jeunes de son parti et de rappeler à la jeunesse qu’il est temps de diriger le regard vers les ambitions communes. Cette journée internationale de la jeunesse instituée depuis les années 1999 par les Nations Unies, vise entre autres à  promouvoir ou développer la conscience des jeunes. ACP/DNM/JLL/CKM

Partagez cet article

One thought on “Le PNEC s’engage à faire émerger un leadership jeune et consciencieux en RDC

  1. Pingback: Le PNEC s’engage à faire émerger un leadership jeune et consciencieux en RDC – L'avant-Garde RDC

Comments are closed.