Le Président de la République de Togo en mission d’Etat en RDC

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Le Président du Togo Faure Gnansigbe est arrivé vendredi, à Kinshasa,  pour une visite d’amitié et  de courtoisie à son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. A l’aéroport de N’djili, le Chef de l’Etat togolais a été accueilli par le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe et le ministre togolais de la Fonction publique, travail, réforme administrative et protection sociale, Gilbert Bawaha. Depuis des décennies, la RDC et le Togo entretiennent de bonnes relations humaines et économiques.

A l’occasion des élections législatives et présidentielle du 30 décembre 2018 ayant abouti à l’alternance démocratique, il est normal que le Président du Togo vienne apporter son soutien à son frère Félix Antoine Tshisekedi, a indiqué le ministre togolais Bawaha.

Par cette visite, le Togo vient réaffirmer sa disponibilité à poursuivre de bonnes relations comme il l’a fait avec tous les prédécesseurs du Président Félix Antoine Tshisekedi. Faure Nyasigbue arrive dans la capitale congolaise sept ans après sa participation le  Sommet de la Francophonie en octobre 2012, rappelle-t-on. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article