Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi exhorte le peuple Congolais à l’amour du prochain

Kinshasa, 09 sept 2019 (ACP).- Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a exhorté le peuple Congolais à l’amour du prochain, dans un message  dimanche soir à la télévision nationale congolaise.

Dans la foulée, le Président Félix Tshisekedi a noté que dans le contexte politique particulier de la période après son investiture, il faut commencer à travailler avec les moyens à sa disposition, afin d’engager le changement voulu par le peuple Congolais.  C’est pourquoi, nous avons commencé à travailler avec les moyens en notre disposition, a-t-il ajouté.

Face au désir primordial de changement immédiat à travers tout le pays, nous avions décidé de ne pas croiser les bras en spectateur passif.

Quand on veut changer  les choses, on n’attend pas réunir toutes les meilleures conditions a-t-il poursuivi, ajoutant que le programme des 100 jours ne pourra pas seul résoudre tous les problèmes du Congo. Il faut qu’il y ait un vrai changement en chacun de nous, surtout en ceux qui ont des responsabilités.

« Travaillons pour le bonheur du Congo, afin que les fils et filles du pays, aient accès à l’éducation et à la santé. Nous voulons un Congo uni, par le changement de mentalité et  débarrassé de la haine tribale, pour la concrétisation de « Papa alobaki le peuple d’abord, cris que j’ai prononcé  le jour de mon investiture », a enfin soutenu le Président de la République. ACP/Kayu

Partagez cet article