Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit Président de tous les Congolais

Kinshasa, 23 février 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré au cours d’une rencontre, à la cité de l’Union africaine, avec les délégations des notables du “Grand Kasaï” et du “Grand Bandundu”, dans leurs anciennes configurations, qu’il est le Président élu de tous les Congolais, sans considération aucune de leurs appartenances tribale, politique ou religieuse.

La délégation des notables du “Grand Kasaï”, conduite par Mme Catherine Nzuzi wa Mbombo, a voulu à cette occasion, célébrer son fils élevé à la plus haute institution du pays.” C’est le symbole de l’unité nationale“, a dit Nzuzi wa Mbombo, car on a déjà eu des Chefs d’Etat Ne Kongo, Muswahili, Mungala et aujourd’hui, un Kasaien. Pour Mme Nzuzi wa Mbombo, la passation pacifique du flambeau au sommet de l’Etat permet de renforcer l’unité et la cohésion nationale.

C’est donc pour célébrer cet événement de “haute portée politico-historique” que la notabilité du Grand Kasaï, dans toute sa diversité, a reçu le Chef de l’Etat en tant que grand et symbole de l’unité nationale.

C’est dans le même élan qu’un échantillon représentatif des notables du “Grand Bandundu”, conduit par Tryphon Kin-Kiey Mulumba, directeur de campagne du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Bandundu, est allé manifester son soutien au Chef de l’Etat et ainsi apporter un démenti aux allégations xénophobes relayées par un certain média.

Pour Kin-Kiey Mulumba, “le Kasaï et le Bandundu sont intimement liés par le sang et par le sol. « Non au tribalisme et non au clanisme“, a-t-il martelé. ACP/FNG/Wet/Kji

Partagez cet article
  • 2
    Partages

One thought on “Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se dit Président de tous les Congolais

  1. Pingback: forum

Comments are closed.