Le Président Félix Tshisekedi félicite les équipes de la riposte contre Ebola à Beni

Kinshasa, 17 avril 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a  félicité les  équipes de la riposte contre l’épidémie d’Ebola lors de la visite qu’il a effectuée mardi au centre de traitement Ebola à Beni, rapporte le ministère de la Santé dans un communiqué reçu mercredi à l’ACP.

Le Chef de l’Etat a félicité les agents de santé pour leur travail qui a permis de contenir l’épidémie dans les deux provinces du pays, sans atteindre les pays voisins, et leur a assuré du soutien de l’État.

Il a assisté, lors de  cette  visite,  à la sortie d’une patiente guérie à qui il a remis le certificat de décharge. Le Président de la République a ensuite échangé longuement avec différents agents de la riposte qui lui ont expliqué en quoi consiste leur travail et son fonctionnement, notamment la prise en charge des patients et les laboratoires mobiles de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Il a, par ailleurs, demandé à la population de collaborer avec les équipes de la riposte et de respecter les mesures de prévention pour mettre rapidement fin à l’épidémie d’Ebola.  La maladie à virus Ebola a été déclarée le 01er aout 2018 par le ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, une semaine après celle qui a sévi de mai à juillet 2018 la province de l’Equateur au Nord-Ouest de la RDC, rappelle-t-on. ACP/DNM/JGD/Fmb

Partagez cet article