Le Président Félix Tshisekedi rassuré du soutien américain pour le développement de la RDC

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu des entretiens vendredi, en son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine, avec Tibor Peter Nagy Jr, sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions africaines, venu le rassurer du soutien du gouvernement américain dans ses efforts pour le développement et l’épanouissement de la République démocratique du Congo.

L’homme d’Etat américain, qui s’est dit très honoré par l’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’Etat, a fait savoir que les Etats-Unis ont accueilli «très favorablement» son  élection à la magistrature suprême en République démocratique du Congo. Aussi, a-t-il ajouté, les Etats-Unis sont prêts à œuvrer pour que le peuple congolais puisse bénéficier du fruit de l’exploitation des richesses de leur pays.

Pour Tibor, l’exécutif américain soutient et  est prêt à accompagner tous les projets de développement que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va développer pour l’évolution et le développement de la RDC, ajoutant que les Etats-Unis encouragent les investissements américains en RDC, un pays dont la population est majoritairement jeune, ce qui, a-t-il souligné, permettra aux jeunes congolais de trouver de l’emploi.

Il a déclaré, par ailleurs, que si la RDC recouvre la paix aujourd’hui, il deviendra un pays très fort, qui va attirer les touristes de tous les pays du monde, ce qui va donner, une fois de plus, du travail aux jeunes congolais. A une question, l’homme d’Etat américain a répondu que la diplomatie est toujours secrète, mais il y a lieu de souligner que Kinshasa et Washington sont d’accord pour travailler ensemble pour le développement intégral de la RDC. ACP/

Partagez cet article
  • 2
    Partages