Le président Nadu Makanisi félicite les léopards pour la qualification à la CAN-Egypte 2019

Kinshasa, 25 mars 2019(ACP).-  Le président du Centre de football Makanisi (CEFOOM), Nadu Makanisi Maniania a félicité les léopards Seniors A pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019, au lendemain de leur victoire sur les Lones Stars du Libéria (1-0) dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de cette compétition continentale.

Le président Nadu Makanisi a salué la bravoure des joueurs qui ont fait un match exceptionnel, notamment le staff technique pour un coaching payant et la Fédération Congolaise de football association (FECOFA) pour le management mais surtout, le public qui a constitué le 12ème  joueur de la sélection nationale pour cette victoire qui a été obtenue de la belle manière.

L’encadreur sportif Makanisi a reconnu que la présence du sportif numéro 1, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au stade a été d’un apport considérable. Ajoutant à ceci, sa visite à la veille du match le samedi, qui a donné une véritable impulsion à ce succès. Cet acte a motivé davantage les poulains du coach Florent Ibenge, qui par la détermination et l’engagement ont été remarquable vu l’enjeu que revêtait cette rencontre explique-t-il.  Selon lui, c’est donc le symbole de la réconciliation nationale.

Par ailleurs, M. Nadu a également  rendu hommage aux Léopards U23 qui ont ramené de Rabat au Maroc, une qualification pour le prochain tour des Jeux Olympiques de Tokyo, grâce à leur victoire à Kinshasa (2-0) sur les Atlas du Maroc en dépit de leur défaite (0-1 et demande aux autorités de promouvoir la formation et l’encadrement de la jeunesse congolaise. « Il faut maintenant se concentrer sur la préparation des prochaines échéances pour ne pas faire le fiasco », a-t-il conclut. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article