Le Président Sénégalais Macky Sall soutient la  construction du barrage Inga III

Kinshasa, 12 septembre 2019 (ACP).- Le Président de la République du Sénégal, Mack Sall a soutenu la construction du barrage Inga III et du pont Kinshasa-Brazzaville pour le développement de l’Afrique, au cours de son intervention du haut de la tribune de la 5ème édition  du Forum économique « Investir en Afrique », qui s’est tenu du 10 au 12 septembre 2019 à Kintele, en République  du Congo.

« Inga III doit être le projet en Afrique en matière d’électrification, le temps de l’Afrique est arrivé », a dit le Président Macky Sall, avant d’ajouter qu’« il n’est pas normal qu’en 2020, l’on puisse prendre le bateau pour aller à Brazzaville. Ce projet fait la fierté et doit voir le jour », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs indiqué que la construction de ce pont va rapprocher les peuples et développer l’économie des deux pays, avant d’interpeller ses homologues de la RDC et de la République du Congo pour la réalisation de ce projet.

Depuis sa création en 2015, le Forum « investir en Afrique » est la tribune appropriée qui évoque le partenariat commercial privilégié entre la Chine et l’Afrique. Il est une plate-forme internationale pour promouvoir  la coopération  multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique. Le Forum « Investir en Afrique » est un haut lieu de réflexion sur les perspectives d’investissement.

La 6ème édition de cette rencontre sera axée sur cinq domaines clés identifiés par les pays africains comme étant leurs principales priorités de développement à savoir, le développement du capital humain, l’économie  numérique, l’amélioration du climat des chaînes de valeurs mondiales ainsi que des solutions  énergétiques respectueuses du climat. ACP/ZNG/JFM

 

Partagez cet article