Le réchauffement climatique et le développement durable placés parmi les 10 premiers piliers du programme Ilunga

Kinshasa, 06 sept. 2019 (ACP).- Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a placé le réchauffement climatique et le développement durable parmi les 10 premiers piliers de son programme, mardi au palais du peuple, lors de la présentation de son exposé de principes ou d’idées devant les députés nationaux réunis en plénière.

Le Premier ministre a indiqué que le 5ème pilier de son programme  table sur «l’amélioration de la gouvernance dans la gestion des ressources naturelles » et le 10ème axe dudit programme se penche sur la «lutte contre le changement climatique et la création des conditions d’un développement durable». Le Premier ministre envisage de se pencher sur la diversité naturelle de la faune et de la flore en RDC afin de contribuer à booster le développement économique du pays.

Rebondissant sur ces points, le député national Didas Pembe a émis le vœu d’évaluer les actions antérieures entreprises dans le secteur de l’environnement, afin de peser le pour et le contre des résultats des initiatives déjà menées. ACP/Kayu/May

Partagez cet article