Le représentant mondial des salésiens disposé à relever le défi de l’éducation des jeunes congolais

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP).- Le représentant mondial de la communauté salésienne de Don Bosco, le père Angel Fernandez Artime, a exprimé le vœu de relever le défi de l’éducation afin d’améliorer la qualité de la formation des jeunes congolais et des enfants désœuvrés, au cours d’un point de presse jeudi à l’école Don Bosco dans la commune de Masina.

Le père Angel Fernandez Artime a fait savoir qu’il est venu en RDC pour se rendre compte des réalités sur le terrain afin d’offrir une opportunité aux jeunes d’avoir la même formation que ceux d’autres pays à travers le monde et s’imprégner des difficultés que rencontre la communauté salésienne  de don bosco en RDC. Pour lui, la  mission des salésiens de Don Bosco est de préparer l’avenir des jeunes avec une profonde valeur, une responsabilité, une formation pour un emploi mérité.

Les salésiens de Don Bosco est une congrégation religieuse de l’Eglise catholique implantée dans 134 pays dans le but d’aider la population de chaque pays à travers les œuvres de charité. Cette communauté existe en RDC depuis 1904, rappelle-t-on. Le représentant mondial de la communauté salésienne de Don Bosco, le père Angel Fernandez Artime qui est à sa première visite en RDC, est le 10ème à la tête de cette communauté, rappelle-t-on. ACP/

Partagez cet article