Le secrétaire exécutif national adjoint du PNMLS visite la Clinique juridique CEDHUC

Kinshasa, 13 juin 2019 (ACP).- Le secrétaire exécutif national adjoint(SENA) du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS), le Dr Bernard Bossiky a effectué, mercredi, une visite à la Clinique juridique des Personnes vivant avec le VIH/Sida «CEDHUC/ONG» indique la section communication de ce programme, dans un compte rendu remis jeudi à l’ACP. Selon la source, cette visite de courtoisie a permis au Dr Bossiky d’échanger avec les membres de la clinique CEDHUC sur le  fonctionnement de cet établissement qui s’occupe des droits des personnes vivant avec le VIH.

Il a partagé son expérience de nombreuses années dans la lutte contre le SIDA avec les membres de CEDHUC, soulignant la place importante de cette clinique juridique dans le cadre de la riposte au VIH/Sida en RDC.

Le Dr Bossiky a encouragé les membres de CEDHUC à travailler dans un esprit d’innovation dans ce champ particulier, qui caractérise l’essentiel de leur intervention autour du respect des droits humains pour les personnes vivants avec le VIH/SIDA (PVVIH).

Me Serge Tamundele, coordonnateur de cette clinique, a pour sa part salué cette initiative et s’est dit honoré de la visite du SENA au sein de leur bureau pour se rendre compte des réalités et du fonctionnement de cette ONG. ACP/FNG/ZNG/GMM/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article