Le secrétaire Patrick Banishay et le conseiller Damien Simbi appellent les supporters à s’organiser

Kinshasa, 22 juillet 2019 (ACP).- Patrick Banishay et Damien Simbi, respectivement Secrétaire sportif de l’Association Victoria Club de Kinshasa et Conseiller du Tout-puissant Mazembe,  ont  appelés les supporters de ces deux clubs à s’organiser à la base à l’occasion de la prochaine campagne africaine pour la saison sportive 2019-2020.

Les  deux  dirigeants sportif qui intervenaient lundi, à une émission  sportive à la radio Digital Congo FM, répondaient à la problématique, comment les équipes congolaises peuvent faire face à la nouvelle décision de la Confédération africaine de football (CAF) de faire jouer les finales des compétitions interclubs africaines en une seule manche, dans des villes différentes et sur les avantages de la Coupe d’Afrique à 24 nations, ont salué cette initiative de l’instance footballistique africaine.

En ce qui concerne la nouvelle formule des matches de finales, ils ont émis les vœux de voir les supporters des clubs congolais engagés dans ces compétitions africaines à contribuer financièrement en vue d’assurer ces déplacements, au cas où l’une d’elle arrivait  en final.

M. Patrick Banishay et Damien Simbi ont toutefois reconnue l’apport de ces supporters qui, n’attendent que des résultats escompter.

Pour eux, la CAN a 24 sélections a permis de découvrir les nations émergentes et a  suscité de l’émulation. Ils ont attestés que cette formule a  également été une occasion pour démystifier  les nations emblématiques qui continuent à rêver débout. ACP/DNM/Fmb

Partagez cet article