L’équipe de l’UNIKN remporte la finale du concours du procès simulé en droit communautaire africain

Kinshasa, 28 mai 2019 (ACP).- L’équipe de l’Université de Kinshasa(UNIKIN) a remporté lundi  la finale du concours du procès simulé en droit communautaire africain qui l’a opposé à l’Université protestante au Congo(UPC), organisé par le Centre interdisciplinaire d’études et de recherches en intégration africaine(CIERIA), dans la salle de promotions Mgr Luc Gillon.

Lors de ce concours, l’UNIKIN a joué le rôle de la partie défenderesse et l’UPC celui de la partie demanderesse, en présentant le verdict devant la Cour composée des professeurs d’université. Quatre prix ont été remis aux quatre universités qui ont participé à ce concours à savoir : l’UNIKIN, l’UPC, l’Université William boot(UWB) et l’Université Simon Kimbangu(USK).

L’équipe de l’UNIKIN a été couronnée du prix de meilleure équipe de plaidoirie, constituée des étudiants Jeansy Betu Kambulu et Justin Ngwanza ; l’étudiant Esaki Tshopo de l’UPC a été couronné du prix de meilleur plaideur ; le prix de meilleur mémoire a été attribué à l’USK, tandis que l’étudiante Benedict Diadi Bosembo de l’UWB a obtenu le prix de meilleur encouragement. ACP/FNG/ZNG/GMM/MPK/JLL/CKM

Partagez cet article