Les 4 clubs du Kasaï sociétaires de la LINAFOOT n’ont livré aucune rencontre amicale

Mbuji-Mayi, 18 août 2019 (ACP). Les 4 clubs de la province du Kasaï Oriental sociétaires de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) n’ont livré aucune rencontre amicale dans le cadre de la préparation du championnat national.

SM Sanga Balende de division I de la LINAFOOT, l’AS Bantous, Océan Pacifique et le RC Fontshi de division II ne se sont pas soumis à cet exercice, ce qui laisse perplexes les sportifs du Kasaï Oriental, lesquels n’espèrent rien de bon de la part de ces quatre représentants au championnat national.

Un plaidoyer a été envoyé au gouvernement provincial par les équipes concernées en vue de trouver un appui financier à l’instar d’autres provinces du pays afin de leur permettre de faire face aux nombreuses charges, notamment celles en rapport avec leur participation au championnat  national.

Des sources concordantes indiquent que l’AS Bantous est sans comité sportif et sans moyens et qu’Océan Pacifique manque de joueurs de haut niveau. La situation de Fontshi n’est connue de personne en détail du fait que cette équipe travaille loin des yeux des curieux. ACP/CKM

Partagez cet article