Les couples leaders sensibilisés à bâtir un mariage et une famille d’honneur

Kinshasa 12 août 2019 (ACP).- Les couples leaders ont été sensibilisés dimanche à bâtir un mariage et une famille d’honneur, au cours d’une soirée d’entretien et de consolidation des couples leaders organisée au grand Hôtel de Kinshasa dans la commune de Gombe.

A l’initiative du ministère chrétien du Réseau de transformation et d’intercession pour les familles(RTIF) et des visionnaires Past Hubert et Marceline  Mayimi, cette activité a réuni plusieurs participants venus notamment de l’étranger à savoir la France, la Belgique, le Congo/Brazza et du Gabon. D’après les visionnaires, l’objectif de cet entretien est de convaincre les couples à bâtir leurs foyers en communion sur le roc de la stabilité, les aider à vivre les principes bibliques liés au mariage mais aussi de comprendre les vraies raisons du mariage, d’installer le culte familial comme base d’harmonie et de dialogue en famille, de se soutenir mutuellement dans les prières en réseau et d’échanger différentes expériences, d’assister complètement certains couples et familles, matériellement, moralement et spirituellement dans la mesure de leurs moyens.

Le RTIF, rappelle-t-on, a pour mission de répandre l’évangile du Christ dans les familles, les encadrer et valoriser le mariage, servir Dieu en famille,  lutter contre le divorce ou la dissolution du mariage, réconcilier les familles ainsi que les couples séparés de corps et assurer l’harmonie conjugale, soutenir spirituellement en réseau de prière les familles en difficulté ou non , assurer la coopération avec les différents ministères et partenaires engagés dans le domaine des familles ainsi que d’établir un partenariat responsable avec les églises. Ce ministère est né suite à l’appel spécifique que Dieu a fait au couple Hubert et Marceline Mayini en septembre 2006,  précisément au Pays-Bas avec comme vision d’établir l’église dans chaque maison. ACP/DNM/JLL/CKM

 

Partagez cet article