Les coûts des aliments sains : une de cause de la malnutrition

Kinshasa, 12 août 2019 (ACP).- Les produits nutritifs tels que le lait, les œufs et tant d’autres sont plus chers dans le pays à faible revenu, favorisant ainsi la malnutrition, une situation fréquente dans certains pays d’Afrique, a appris lundi l’ACP dans une étude publiée dans le magazine camerounais<<SciDev. Afrique>>.

L’étude révèle que la malnutrition cause plusieurs décès en Afrique,  suite à ses complications qui touchent aussi les enfants que les ‘adultes. Ainsi, le caractère abordable des aliments sains et malsains était étroitement associé aux résultats nutritionnels notamment le retard de croissance chez les enfants.

Dans cette étude, les chercheurs ont évalué l’impact des prix des denrées alimentaires sur les résultats nutritionnels et estiment qu’il est important aux états de changer la tarification en rendant les produits nutritifs disponibles et accessibles à tous. En outre, l’étude conclue  preconise l’approfondissement  des recherches sur les moyens de modifier les prix pour améliorer les régimes alimentaires dans les pays pauvres.

ACP/Fng/Fmb/JLL/CKM/AWA

Partagez cet article