Les défis à relever pour des personnes souhaitant devenir entrepreneur

Kinshasa, 16 mai 2019 (ACP).- L’expert en matière de la création  en entreprise en RDC, Billy Issa a énuméré , au cours d’une conférence qu’il a animée jeudi, à l’université protestante eu Congo (UPC), les défis à relever pour une personne souhaitant devenir entrepreneur.

Les défis, a-t-il dit, sont multiples, notamment, le défi de la connaissance, la connaissance du marché dans lequel la personne veut opérer, la maitrise du secteur ou avoir des données qui permettent d’opérer avec exactitude, avoir l’expertise pour répondre au besoin du marché avec plus de compétitivité, etc. «Le soutien des proches est aussi nécessaire pour la création d’une entreprise», a-t-il ajouté.

L’entreprenariat, a-t-il signalé, est à tort considéré comme une activité sans avenir et instable. Quant aux défis émotionnels,  Billy Issa a dit qu’il faut gérer le stress, la pression ainsi que les frustrations. La connaissance, a-t-il conclu, est l’un des plus grands défis à relever entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent dans le domaine de la création d’entreprises.ACP/

Partagez cet article