Les évêques de l’archidiocèse de Kinshasa en session ordinaire

Kinshasa, 20 février 2019 (ACP).- Les évêques de neuf diocèses constituant la province ecclésiastique de Kinshasa réfléchissent sur les orientations pastorales et leur agir dans l’esprit de synodalité, au cours de la session ordinaire qui se tient depuis mardi au centre catholique Nganda, dans la commune de Kinshasa,  a indiqué  Mgr Fridolin Ambongo Besungu, l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Cette session qui a pour but  de témoigner de leur sollicitude auprès du peuple de Dieu, examinera notamment la situation de la région apostolique de Kinshasa, fera  des états des lieux des  séminaires diocésains et l’adoptera des statuts.

Selon Mgr Ambongo, en plus des évêques ,cette session bénéficiera de la présence des supérieurs majeurs et des supérieures majeures qui pourront aussi présenter en plus la situation socio-politique et économique de leur milieu.

Cette session ordinaire, a-t-il dit, se justifie pour des raisons de l’efficacité des actions pastorales d’ensemble au profit du peuple de Dieu confié à leur sollicitude pastorale.

Par la même occasion, il a présenté au nom de ses compairs,  les condoléances à Mgr Jean-Pierre Kwambamba qui a perdu son chauffeur lors de leur voyage vers la ville province de Kinshasa.

Les neuf diocèses qui composent la région apostolique de Kinshasa sont Kisantu, Matadi, Boma, Kenge, Popokabaka, Idiofa, Kikwit et Inongo.

Cette session se déroule du 19 au 21 février 2019. ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article