Les femmes albinos invitées à capitaliser leurs atouts

Kinshasa, 1er avril 2019 (ACP).- M. Mwimba Texas, président de la fondation portant son nom, a invité les femmes albinos à capitaliser leurs atouts individuels, au cours d’une matinée de réflexion qu’il a animée à leur intention dans la commune de Ngaliema.

Il les a exhortées à connaitre leurs aptitudes physiques et intellectuelles et à se lancer dans la vie active au même titre que les femmes non albinos, leur recommandant également de prendre soin de leur corps en se protégeant contre les rayons solaires, souvent à la base du cancer de la peau. Et aux jeunes filles à se comporter dignement pour éviter les grossesses précoces.

Dans le souci de protéger la femme albinos contre les maladies de la peau, la Fondation Mwimba Texas a procédé, au cours de cette rencontre, à la distribution gratuite de quelques produits cosmétiques et pharmaceutiques, ainsi que des vêtements,  appropriés  à leur traitement.

Créée en juin 1998, la Fondation Mwimba Texas milite pour la protection, la  défense, l’encadrement et l’assistance des albinos et des personnes vulnérables. ACP/Kayu/DNM/Cfm/Mpk/JLL

Partagez cet article
  • 3
    Partages

2 thoughts on “Les femmes albinos invitées à capitaliser leurs atouts

  1. Pingback: forum

  2. Pingback: Mens Perfume Brands List

Comments are closed.