Les  femmes de l’ADC appelées à s’épanouir pour participer au développement de la société

Kinshasa, 18 avril. 2019 (ACP).- L’Assemblé du Christ (ADC) située  dans la commune de Masina a organisé une conférence sous le thème : «La femme qui s’en sort»  au cours de laquelle un appel a été lancé à l’endroit des femmes de cette communauté à s’épanouir pour contribuer au développement de la société.

Selon Rosy Lilatemi, une de deux oratrices de cette conférence, l’accent a été mis particulièrement sur le rôle de la femme ménagère qui a l’obligation de s’occuper totalement de la maison, en faisant appel à son savoir être et son savoir-faire. Celle-ci est appelée à collaborer avec son mari dans la gestion du foyer notamment à travers les dépenses ménagères. «Une  femme sage  bâtit sa maison », dit-on.

Les oratrices ont interpellé les jeunes filles et les mamans à transformer positivement leurs comportements dans le souci d’avoir un avenir meilleur.

Au chapitre de l’éducation, les oratrices ont soutenu qu’une femme bien éduquée doit être à mesure de bien encadrer ses enfants  pour le  bien-être et l’épanouissement intégral de la progéniture.

«La femme doit aussi être vigilante, en ce sens qu’elle est censée contrôler tout ce qui est dans sa maison en ayant un horaire de travail bien défini», ont-t-elles exhorté invitant la femme à apporter la joie dans  son foyer et éviter des conflits au sein du ménage. ACP/DNM/KJI/CKM

Partagez cet article

One thought on “Les  femmes de l’ADC appelées à s’épanouir pour participer au développement de la société

  1. Pingback: gazebo

Comments are closed.