Les fidèles catholiques appelés à suivre le model de feu Mgr Joachin Mbadu

Kinshasa, 19 mai 2019(ACP).- Le père Obed Kulanguluka, prêtre au diocèse de l’Equateur a appelé samedi les fidèles catholiques à suivre le model de feu Mgr Joachin Mbadu, qui, de son vivant, a fait de l’unité, la dignité et la maturité des peuples de Dieu son cheval de bataille.

Le père Kulanguluka qui célébrait un culte d’action de grâce en mémoire de l’illustre disparu à sa résidence à Kinshasa, a révélé que Mgr Mbadu faisait de ces trois éléments une pension. «Il voulait à tout prix voir les peuples de Dieu être unis dans la solidarité et l’amour fraternel», a-t-il dit.

Selon lui, par la dignité Mgr Mbadu visait l’éducation des fidèles. «Cette notion se justifie par un grand nombre d’aspirants formés dans sa diocèse, lesquels sont devenus des prêtres et œuvrent dans différentes congrégations de l’église Catholique», a soutenu le père Obed Kulanguluka, soulignant que par la maturité, Mgr Joachin Mbadu entendait amener l’église à se prendre en charge dans l’accomplissement de ses missions.

Au nom de la famille biologique de l’illustre disparu, M. Lucien Panzu a remercié les fidèles catholiques de leur soutient depuis la disparition de Mgr Joachin Mbadu. Il a rappelé que ce dernier fut un grand rassembleur et artisan de la paix tant pour sa famille religieuse que pour la famille biologique. «Ses conseils ont beaucoup contribué pour l’épanouissement de sa famille biologique», a souligné le représentant de la famille. ACP/DNM/May/Mpk

Partagez cet article