Les Gouverneurs de province déterminés à œuvrer pour répondre aux attentes de la communauté à la base

Kinshasa, 16 mai 2019 (ACP).-Les gouverneurs et vice-gouverneurs de province, qui ont participé, du 13 au 15 mai  à Kinshasa, au séminaire de recadrage organisé par le gouvernement à leur intention, ont, au cours de l’audience que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, leur accordée jeudi, à la Cité de l’Union africaine, réaffirmé leur détermination d’oeuvrer pour répondre aux attentes de la communauté à la base, conformément à la vision du Chef de l’Etat.

Ils ont ainsi répondu à l’appel à la mobilisation du Président de la République, à travers sa recommandation à savoir ” le peuple d’abord”, a dit Richard Muyej Mangez Mans, gouverneur de la province du Lualaba, ajoutant que les gouverneurs de province ne voudraient pas qu’à la longue, cela apparaisse comme un simple slogan, car le Chef de l’Etat tient à ce que le peuple se retrouve dans toutes leurs actions.

Pour le Gouverneur Muyej, il y a de provinces qui ont des atouts, de même que celles qui n’en ont pas suffisamment, soulignant que toutes ont de potentialités. Il faudra donc veiller à ce que la dynamique soit créée partout au même moment, afin de susciter de l’espoir auprès de nos populations.

Le Chef de l’Exécutif provincial du Lualaba a indiqué, par ailleurs, que leurs administrés respectifs les regardent et veulent qu’ils rentrent avec un message d’espoir. “Nous sommes tous prêts à nous battre sur terrain pour susciter cet espoir”, a-t-il encore dit, notant que tous les gouverneurs de province sont déterminés à agir en communion et en symbiose afin d’améliorer l’image des gouvernants d’abord et donner de l’espoir à nos peuples.” Nous avons l’espoir que nous irons vers le bon”, a-t-il conclu. ACP/FNG/Cfm/MPK/JLL

Partagez cet article