Les habitants de Kintambo sensibilisés à l’opération « Kin-bopeto »

Kinshasa, 10 juillet 2019 (ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et Aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho a sensibilisé mardi, la population de Kintambo et des environs à l’opération du «Kin-Bopeto» initiée par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, au cours d’une séance d’échange organisée au Stade Vélodrome de cette municipaluté. Pour le ministre Tenge te Litho, cette opération consiste à l’assainissement de la ville de Kinshasa à travers une éducation basée sur le changement de mentalité. «Le respect de l’hygiène interne et externe concourt à la préservation de la santé de l’individu et de sa communauté», a-t-il dit.

Il a réitéré son appel à la stricte application des fondamentaux de l’assainissement du milieu, qui seront mis à la disposition des chefs des cellules, des quartiers et d’autres services impliqués dans la réalisation dudit programme dont l’autorité urbaine attend des résultats dans six mois.

Didier Tenge te Litho a fait savoir qu’à ce jours, le fonctionnement des bars et terrasses, des hôtels, la gestion des déchets et la protection de l’environnement, l’érection des immeubles et des maisons ainsi que l’occupation des espaces verts ou publics sont réglementés.

Il a promis de veiller au contrôle, à l’évaluation et à la pérennisation de ce programme qui implique toute la population kinoise, encadrée par ses bourgmestres respectifs devant rendre compte à l’exécutif provincial.

Les bourgmestres de Bandalungwa et de Kintambo ainsi que quelques députés provinciaux étaient présents à ce rassemblement populaire. ACP/DNM/NIG

Partagez cet article