Les  jeunes filles appelées à s’inspirer du modèle d’habillement de leurs mères

Kinshasa 27 fév. 2019 (ACP).- M. Yves Masamba, conseiller conjugal du groupe «le vertueux» à l’église «Sion» dans la commune de Makala a appelé les jeunes filles à s’inspirer du modèle d’habillement de leurs mères face à la mauvaise image que représente  actuellement nombreuses filles qui s’habillent indécemment, lors d’une causerie morale mercredi au sein de cette communauté religieuse.

Selon, M. Masamba, toute personne dotée d’un esprit de décence se sent mal à l’aise à la vue de l’habillement de jeunes filles qui malheureusement  exposent sans sourciller leur corps avec la seule intention de se faire attirer les regards.

Elle a, à ce sujet, sollicité l’implication des parents, des églises et de l’école pour rappeler à la jeune file comment elle doit s’habiller.

En rapport avec la communication, a-t-elle indiqué, la mauvaise tenue transmet un message non verbale mais qui peut être interprété de différentes manières avant de souligner que cela ne dit rien à celles qui s’adonnent à cette pratique. Il faut saisir le taureau par les cornes et endiguer ce fléau qui prend déjà de l’ampleur.

Les jeunes filles sont en perte d’identité et elles ont perdu tout repère  se ne se retrouvent pas. Il faut les aider à changer, a-t-il conseillé. ACP/ Kayu/DNM/May

Partagez cet article