Les Léopards de la RDC tombent de nouveau face aux Aigles du Mali (56-82) à l’Afrobasket féminin

Kinshasa, 14 août 2019 (ACP).- Les Léopards de la RDC sont de nouveau tombées face aux Aigles du Mali sur la marque de 56-82, mercredi 14 août à Dakar, en match du groupe C de l’Afrobasket féminin 2019.

Les Congolaises ont passé une mauvaise journée car, la pilule a été un peu moins difficile à avaler.

Les équipes du Mali, du Mozambique, du Nigeria et du Sénégal ont poursuivi leurs sans-fautes durant le Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019), mercredi 13 août près de Dakar, au Sénégal.

Le public de la Dakar Arena a ensuite eu le droit à une ultime démonstration, en fin de journée, pour son plus grand plaisir. Ses protégées ont mené la vie dure aux Égyptiennes, grâce à une impressionnante prestation collective, 85-47.

De leur côté, les Mozambicaines n’ont pas fait de détail face aux Cap-Verdiennes qu’elles ont battues par 60-51.

Cameroun, RDC et Egypte ne sont pas éliminés

Les équipes du Cameroun, de la RDC et de l’Égypte ne sont absolument pas éliminées de l’Afrobasket 2019 en dépit de leurs défaites. Une nouvelle compétition a débuté en quelque sorte dès mercredi 14 août, puisque la phase de groupes servait uniquement à définir le tableau des huitièmes et des quarts de finale.

Le programme des prochaines rencontres : Côte d’Ivoire-Tunisie, Cameroun-Égypte, Angola-Kenya, Cap-Vert-RDC (14 août). Sénégal, Nigéria, Mali et Mozambique sont directement qualifiées pour les quarts de finale qui auront lieu le jeudi 15 août. ACP/DNM/Mpk/Cfm

Partagez cet article