Les Lions de la Teranga veulent arracher le titre de la CAN-Egypte 2019 devant les Fennecs

Kinshasa, 15 juillet 2019 (ACP).- Les Lions de la Teranga du  Sénégal,  dont les joueurs de classe internationale ne sont plus à présenter, Sadio Mané et ses coéquipiers ne pensent qu’à remporter la Coupe d’Afrique des nations de football-Egypte 2019 devant les Fennecs d’Algérie, en finale, vendredi au stade International du Caire.

Tout autre résultat serait un échec pour la première nation du continent au classement FIFA, renseigne cafonline.com

Après treize ans d’attente, les Sénégalais joueront la deuxième finale continentale de leur histoire après celle de 2002, disputée et perdue les Camerounais. Présenté comme un potentiel vainqueur de cette 32ème édition, Sadio Mané n’est pas au mieux de sa forme (il a raté deux penalties) malgré ses trois buts dans l’épreuve.

Avec une défense solide, la seule avec celle de l’Algérie à n’avoir craqué qu’une seule fois, les fauves d’Aliou Cissé peuvent légitimement aspirer à décrocher la couronne africaine, que la sélection n’a jamais remportée. Même avec les générations douées de Khalilou Fadiga, El Hadji Diouf ou, plus lointaine, celle de Jules-François Bocandé.

Après 17 ans c’est une fierté d’arriver en finale, déclare Aliou Cissé

C’est pour moi une fierté d’arriver en finale, 17 ans après notre dernière finale de Coupe d’Afrique des nations. A force de persévérance et de dur travail, nous sommes récompensés. Je remercie mon collègue Alain Giresse qui m’a légué le groupe, il y a cinq ans, et cette qualification est le fruit également du travail qu’il avait effectué au Sénégal avant ma venue.

Ce fut un match sous pression, un match incroyable qui restera certainement dans les annales du football africain, mais c’est le charme du football. Il nous reste à jouer un match pour entrer définitivement dans l’histoire mais je pense que mes joueurs ont fait mieux qu’en 2002 avec tous les résultats réalisés.

Je dédie cette qualification à tous les Sénégalais et surtout aux membres de ma famille.”, a déclaré le sélectionner du Sénégal, Aliou Cissé. ACP/DNM/May

Partagez cet article

One thought on “Les Lions de la Teranga veulent arracher le titre de la CAN-Egypte 2019 devant les Fennecs

  1. Pingback: Les Lions de la Teranga veulent arracher le titre de la CAN-Egypte 2019 devant les Fennecs – L'avant-Garde RDC

Comments are closed.