Les magnifiques vertus de l’avocat expliquées par un nutritionniste

Kinshasa, 06 mai 2019 (ACP).- L’avocat renferme des valeurs nutritionnelles exceptionnelles, grâce à sa riche dose en bonnes graisses et des besoins journaliers recommandés en fibres, a indiqué lundi à Kinshasa, le Dr Célestin Mwika, nutritionniste à l’hôpital général de référence de Kinshasa, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon le Dr Mwika, ce fruit-légume est le seul à contenir des matières grasses. Il constitue une précieuse source de vitamines et de nombreux minéraux. Le grand intérêt de l’avocat est que c’est un aliment qui contient des bons acides gras insaturés, principalement sous la forme d’acide oléique. Il contient également des valeurs favorables dans la diminution du mauvais cholestérol. Ce qui permet de prévenir les pathologies du cœur.

Cet aliment renferme également des éléments nutritionnels intéressants pour le cœur, notamment, des fibres qui captent le cholestérol et les glucides, la vitamine E ou encore du potassium. Il permet de lutter contre la constipation, étant donné qu’il contient une teneur intéressante qui joue sur la régulation du système digestif, a-t-il fait savoir.

L’avocat  est un des fruits les plus riches en lutéine. Cette substance caroténoïde maintient la vue en bon état de fonctionnement et lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, c’est-à-dire la perte de vue liée au vieillissement, a-t-il souligné.  ACP/Kayu/GMM/Wet/KJI/JLL/CKM

Partagez cet article