Les nouveaux dirigeants du parti « PNEC » exhortés à la discipline

Kinshasa, 13 avril 2019 (ACP).- Le président du Parti national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC), Michel Mwika a exhorté samedi, les nouveaux dirigeants de sa formation politique à la discipline, à l’engagement, au dépassement et au sacrifice  dans l’accomplissement de leurs nouvelles responsabilités.

 Au cours d’une cérémonie d’investiture des nouveaux dirigeants, organisée au siège de ce parti dans la commune de Lingwala, il  a souligné que leur  mise en place au niveau national permettra de raffermir davantage les liens entre le PNEC et le peuple congolais. .

Pour Michel Mwika , cette investiture est le point de départ de la mobilisation générale pour gagner le pari de l’ancrage du parti dans la ville de Kinshasa et sur toute l’étendue du territoire national d’ici 5 ans.

« Vous êtes aujourd’hui les pilotes, et l’avenir du parti dépendra de vous, de votre engagement dans les jours à venir, car, notre réussite est dans notre capacité de conjuguer les efforts ensemble dans l’esprit des synergies qui nous a toujours caractérisé », a précisé le président du PNEC.

Michel Mwika a souligné par ailleurs que cette installation inaugure le lancement des initiatives propres pour le changement véritable du statut du parti qui est dorénavant appelé à être un acteur majeur de la scène politique.

Pour Michel Mwika, les nouveaux dirigeants sont appelés à redoubler d’ardeur et d’engagement, à respecter, exécuter les consignes, directives, mots d’ordre, mesures et décisions des instances compétentes du PNEC dans la discipline et la rigueur.

Selon lui, ce sont ces attitudes, a-t-il indiqué, qui les aideront à construire un parti fort et  opérationnel pour gagner toutes les batailles qu’ils engageront ensemble. ACP/Fng/May

Partagez cet article
  • 9
    Partages