Les partenaires du gouvernement appelés à s’investir pour la vulgarisation des lois en faveur des droits des femmes

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Me Bruce Matadi, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe a invité  lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, les différents partenaires du gouvernement congolais à s’investir pour assurer la vulgarisation de toutes les lois portant protection de droits des femmes.

Selon Me Matadi, le gouvernement devra se pencher premièrement sur l’éducation des filles en les s’inscrivant de préférence dans des filières « techniques » pour les encourager à entrer dans un monde exclusivement laissé aux hommes, une façon de gérer la parité dès le départ. «C’est ainsi le gouvernement investira à prévenir un travail décent en faveur de la femme pour permettre à celle-ci de vivre dans un climat de paix. Cette attitude contribue à renforcer la démocratie pouvant amener la femme à changer positivement son comportement afin de réaliser les objectifs lui assignés», a-t-il argué.

«Il est temps que les efforts déployés par les femmes en RDC  soient récompensés», a noté l’avocat, soulignant que chacun à son niveau doit se mobiliser pour la  participation active et accrue de la femme au développement de la nation.

Il a, par ailleurs, souligné la nécessité d’offrir davantage d’opportunités d’emplois décents aux femmes pour parvenir à l’égalité dans le milieu du travail. ACP/DNM/Wet

Partagez cet article

One thought on “Les partenaires du gouvernement appelés à s’investir pour la vulgarisation des lois en faveur des droits des femmes

  1. Pingback: Accountants in Leicester

Comments are closed.