Les USA prêts à soutenir la RDC dans le domaine de la Défense

Lubumbashi, 19 avril 2019 (ACP).- Les Etats unis d’Amérique sont prêts à soutenir les efforts du gouvernement de la  RDC au travers la coopération dans le domaine de la Défense en développant le professionnalisme de Forces Armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise.

L’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, l’a dit mercredi, au cours d’un point de presse qu’il a animé à l’Institut Supérieur Pédagogique.

Mike Hammer  a indiqué que cette coopération dans le domaine de la Défense va aider la RDC à assurer la sécurité  des frontières, des personnes et de leurs biens, et que ce climat de paix attirera les investisseurs américains  dans différents secteurs notamment énergétique, touristique, culturel, des infrastructures…

Il a relevé que la province du Haut Katanga, en plus du secteur minier, regorge encore des multiples potentiels non encore exploités, tel que l’énergie renouvelable.  Mike Hammer a annoncé aussi la rouverture d’un centre culturel américain à Lubumbashi en vue de donner à la jeunesse le goût de la culture américaine, tout en mentionnant que les USA soutiennent déjà en RDC quelques institutions universitaires.

Il a salué le réchauffement des relations diplomatiques entre son pays et la RDC depuis l’investiture du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la RDC.

La relance des échanges commerciaux entre la RDC et les USA au centre d’une réflexion à Lubumbashi

Les opérateurs économiques et hommes d’affaires membres de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) section du Haut Katanga ont réfléchi mercredi au Pullman Karavia à Lubumbashi sur la relance des échanges commerciaux entre la RDC et les USA en présence de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de des Etats Unis en RDC, Mike Hammer.

Le président provincial de la FEC/Katanga Eric Monga a demandé l’implication de tous pour atteindre cet objectif. ACP/Kayu/Cfm/Ckm

Partagez cet article