L’Exécutif provincial de Kinshasa appelé à aménager des salles de spectacles dans les communes

Kinshasa, 10 mai 2019(ACP).- M. Trésor Makongo, metteur en scène de la troupe théâtrale chrétienne, a  recommandé jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, à l’Exécutif provincial de Kinshasa d’inscrire  dans son programme d’action l’aménagement des salles de spectacles dans les communes, en vue de promouvoir la culture dans les municipalités.

Ces salles municipales, a-t-il indiqué, devraient accueillir plusieurs catégories d’activités culturelles à l’intention des couches sociales de la capitale qui, selon lui, regorge un faible taux de population instruite, encore moins intéressée à la culture.

Ceux-dernières vont aussi servir de moyens pour promouvoir les talents des jeunes kinois, dont les écoliers, les artistes musiciens, les plasticiens, les humoristes et les slameurs et plusieurs autres qui ont du mal à  s’exprimer, faute d’espaces de production.

Dans ce même cadre, Trésor Makongo plaide pour que l’autorité urbaine procède à la rénovation des anciennes infrastructures  ayant servi à la montée en flèche du théâtre, de la musique et du cinéma vers les années 1970 à Kinshasa,  à l’instar de la salle Mongita, du Studio Mama Angebi de la RTNC, de la place Moto na Moto abongisa de Bandalungwa, de  l’Amphithéâtre de l’Université de Kinshasa. CP/Kayu/GMM/cfm/mpk/AWA

Partagez cet article