L’hôpital Biamba Marie Mutombo doté d’un nouveau scanner

Kinshasa, 17 juillet 2019 (ACP).- Le président de la Fondation Mutombo Dikembe et ancien basketteur de la NBA, a doté mardi, l’hôpital Biamba Marie Mutombo d’un nouveau scanner ultra moderne, dont l’inauguration est intervenue mercredi au siège de cette formation hospitalière dans la commune de Masina, à Kinshasa.

Dans son allocution de circonstance, Mutombo Dikembe a indiqué que ce matériel est d’une grande importance pour la santé de la population et que sa mise en service apporte une plus-value au peuple congolais qui, désormais, ne sera plus obligé d’effectuer le déplacement à l’extérieur du pays pour des soins spécialisés.

Il a remercié la Fondation de la famille Bloomberg de News-York aux Etats-Unis d’Amérique et  les amis de Siemens pour ce don livré à temps, avant d’inviter les patients et les médecins à recourir aux services de  cette formation médicale.

«L’équipe de Siemens est là pour assurer la formation de qualité de son personnel à l’usage du scanner connecté au central de Siemens en Europe et capable d’apporter des réponses précises aux préoccupations des patients», a-t-il révélé.

Le directeur du groupe Siemens pour l’Afrique centrale, Patrick Liekens a fait savoir que ce scanner fait partie d’un système de dernière génération innovant qui permet même d’assurer les examens du cœur.

L’administrateur-délégué de l’hôpital Biamba Marie Mutombo, Mpoy Louman s’est félicité de l’acquisition de ce matériel de qualité, capable de réaliser les examens du cœur, de la tête, du thorax, de l’abdomen, du bassin et de différentes parties du corps humain. ACP/FNG/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article

One thought on “L’hôpital Biamba Marie Mutombo doté d’un nouveau scanner

  1. Pingback: L’hôpital Biamba Marie Mutombo doté d’un nouveau scanner – L'avant-Garde RDC

Comments are closed.