L’Hôtel de Ville envisage l’opération de démolition des constructions anarchiques à Kinshasa

Kinshasa, 12 juillet 2019(ACP).- L’Hôtel de ville va mener dans les prochains jours une opération de démolition des constructions anarchiques à la base de nombreux catastrophes dans la ville Kinshasa, a déclaré à la presse le ministre provincial de l’Intérieur, Dolly Makambo, lors de la tournée de proximité qu’il a effectué  jeudi dans quelques communes de la capitale.

Dolly Makambo s’est notamment  rendu dans les communes de Mont Ngfula, Bumbu, Ngaliema, Ngiri Ngiri, Selembao et Lingwala où il a déploré la présence des maisons érigées sur des caniveaux, en dépit des dégâts que leur emplacement peut provoquer à l’environnement tels que les inondations et des pertes en vies humaines.

Dans  la plupart des communes visitées, le ministre Dolly Makambo a noté l’insécurité, l’insalubrité, les marchés pirates ainsi que le besoin de désenclavement de certains quartiers.

Cette tournée avait pour but de s’imprégner de besoins imminents des populations de chaque commune, en vue de trouver des solutions idoines, avec impact direct  au quotidien des kinois, a-t-il conclu. ACP/Fng/May/ Mpk

Partagez cet article