Libye : le sud-ouest dévasté par des inondations

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP).- Le sud-ouest de la Libye souffre depuis le début du mois de juin des affres des inondations après les pluies diluviennes qui frappent la région surtout la ville de Ghat où les habitants vivent désormais dans le désarroi, annoncé mercredi l’AFP.

Cette catastrophe est cependant reléguée au second plan par les combats pour le contrôle de Tripoli, malgré le cri de détresse des autorités locales, alors que des maisons détruites par les fortes pluies qui s’abattent dans la région depuis le 4 juin sont révélatrices de la détresse de ses habitants, constate la source.

Les intempéries d’une rare violence ont déjà poussé plus d’un millier de personnes à abandonner leurs habitations alors que des dizaines d’autres milliers continuent à en subir les conséquences. A en croire les statistiques initiales, 30.000 personnes sont à compter parmi les premières victimes touchées par la catastrophe à tous les niveaux. Mais les dégâts varient d’une région à l’autre, explique Taher al-Kabash, chef du comité de crise de la ville de Ghat. ACP/Kayu/GMM/JLL/Fmb/Cfm/CKM                        

Partagez cet article