L’implication du Président de la République sollicité pour la reconstruction du stade de Boma

Boma, 12 juillet 2019 (ACP).- Le président de l’Entente urbaine de football de Boma (EUFB), Barthélemy Mbenza Ngoma, a sollicité lors d’un entretien vendredi avec l’ACP, l’implication du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la reconstruction du stade Socol de Boma, actuellement en ruine.

Le président Mbenza Ngoma, qui faisait à cette occasion le point sur le déroulement du championnat local 2018-2019, a saisi l’opportunité pour lancer, au nom de la jeunesse sportive de Boma,  cet appel au Chef de l’Etat pour la remise en état de cette infrastructure sportive, avant d’indiquer que la ville de Boma, berceau du football congolais qui a vu naître la première équipe du pays, le FC Dragons, par le biais des Frères de la colonie scolaire de Boma en 1930, mérite bien d’avoir un stade digne de son nom.

Pour ce qui est notamment du déroulement du championnat 2018-2019, Barthélemy Mbenza Ngoma s’est dit satisfait du déroulement des rencontres, avant de préciser que l’Entente de Boma a rencontré beaucoup de difficultés pour payer les officiels et faire face à d’autres dépenses, du fait que le championnat s’est déroulé au stade Socol non clôturé et où le public a assisté aux rencontres sans débourser le moindre rond.

Ce stade avait été détruit au même moment que le stade de Matadi, dans la perspective de leur reconstruction par l’autorité provinciale. ACP/DNM/May

 

Partagez cet article