L’influence de l’éducation artistique et culturelle sur des enfants

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP).- L’éducation artistique et culturelle complète l’enseignement traditionnel, facilite l’accès à l’art, alimente la curiosité des enfants et  renforce leur culture personnelle, a déclaré mardi Mme. Huguette Mambweni, promotrice de l’école «La martine» dans la commune de Kmbanseke, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon Mme Mambwenic, l’éducation artistique et culturelle vise trois objectifs, à savoir, inviter les élèves à établir une culture personnelle durant leur scolarité, encourager les rencontres artistiques et favoriser des visites des lieux culturels. L’éducation artistique et  culturelle satisfait la soif des enfants pour découvrir  des œuvres, et offre une occasion pour entamer quelques échanges avec des artistes, des créateurs et des professionnels de la culture et de l’art.

Elle a,  par ailleurs, ajouté que cette branche de l’éducation invite des enfants à mettre en pratique des techniques d’expression artistiques. «Dans le cadre d’un projet artistique et culturel, les enfants ont la possibilité de s’intégrer dans un groupe créatif. Cette opportunité leur permet de concrétiser la présentation d’une production artistique étant donné que l’éducation artistique et culturelle incite les élèves à exprimer une émotion esthétique. Cet apprentissage enrichit de plus, leur vocabulaire dans le domaine culturel et les encourage se focaliser dans leurs études», a souligné Mme Mambweni. ACP/Kayu/GMM

Partagez cet article