L’invitation à comparaître de Martin Fayulu à la police judiciaire renvoyée à une date ultérieure

Kinshasa, 04 mai 2019 (ACP).- Le porte-parole de la Police nationale congolaise, le commissaire supérieur Pierrot Mwanamputu a annoncé samedi à la télévision nationale le renvoi à une date ultérieure, l’invitation à comparaitre à la police judicaire de M. Martin Fayulu, membre de la plateforme politique «Lamuka» et président du parti Engagement  pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).

Initialement prévu pour le 06 mai courant, ce report est justifié  par  des raisons sécuritaires dans la ville et les environs des installations de la police judicaire, dans la commune de Gombe.

Martin Fayalu était invité par le commissaire général adjoint de la police judicaire pour donner des renseignements utiles suite à une plainte déposée à sa charge par M. Jean Claude Lufuluabo, l’accusant d’avoir tenu des propos d’incitation à la haine tribale et ethnique, crime de génocide, pillage et  atteinte aux droits garantis, lors de son dernier meeting tenu le 28 avril à la place St Thérèse, dans la commune de N’djili. ACP/Fng/Zng/May

Partagez cet article